L’acteur américain Arnold Schwarzenegger et le réalisateur vegan et activiste-écologique James Cameron appellent les Chinois et les Américains à diminuer drastiquement leur consommation de viande dans une publicité nationale.

32 ans après avoir travaillé ensemble sur « Terminator » qui les a révélé au public et 22 ans après sur « True Lie », les deux stars américaines se retrouvent sur le plateau d’Avatar 2 pour le tournage d’une publicité appelant à réduire sa consommation de viande.

VIDEO. Le making of du tournage

Les deux hommes s’engagent avec le groupe WildAid pour la campagne « 5 To Do Today » qui sera prochainement diffusée en Chine et aux Etats-Unis

Dans cette campagne, Schwarzy nous fait découvrir ce que deviendra la planète si on continue de surconsommer des protéines animales et donc de soutenir l’élevage intensif.

Avec sa tagline « Less meat, less heat, more life » (moins de viande, moins de chaleur, plus de vie), l’acteur américain et ex-gouverneur de Californie, tout transpirant dans son tee-shirt kaki, espère éviter que la Terre ne devienne inhospitalière.

Cette publicité portera-t-elle ses fruits ?

Publicités