Vous ne raffolez ni de la viande, ni du poisson et vous êtes plus tofu mais vous ne savez pas où trouver un restaurant 100% vegan dans les Alpes-Maritimes. Pas de panique, on vous a fait une petite liste.

1. Loving Hut à Menton

Mention spéciale au Lonvig Hut de Menton où vous aurez même le plaisir de déguster un fromage végétal carrément bluffant. Couscous, kebab, rouleaux de printemps, tacos… Il y en a pour tous les goûts. Côte desserts, vous pourrez commander un moelleux au chocolat, un cheesecake ou une tarte au citron… Il vous en reviendra entre 15 et 30 euros avec entrée, plat et dessert.


Loving Hut, 649 Promenade du Soleil, 06500 Menton – Tél. 04.92.07.32.57

2. Le speakeasy à Nice

A Nice, le Speakeasy tenu par une Britannique, fervente défenseur des animaux, propose une cuisine 100% végane, bio et de saison. Quiche lorraine tourte aux légumes et les desserts sont sans gluten. Les plats sont copieux. Comptez entre 15 et 30 euros avec l’entrée, plat, boissons et dessert. Il est recommandé de réserver votre table.


Le speakeasy, 7, rue Lamartine, 06000 Nice. Tél. 04.93.85.59.50. 

3. Le Vegan Gorilla à Nice

Ce restaurant à la déco tout en bois en met plein les papilles et les pupilles avec sa cuisine végétalienne, crudivore, sans gluten et bio. Si vous êtes accro aux fromages, on vous conseille la version végane avec le « pain faux-mage et noix de cajou ». Comptez 15 à 30 euros pour une entrée et un plat. Ouverte en octobre 2015, cette adresse devrait vite devenir incontournable à Nice..


Le Vegan Gorilla, 7, rue du Lycée, 06000 Nice. Tél. 06.60.75.10.00.

4. Arts Thés Miss fait éclater les papilles à Antibes

Ce salon de thé au cadre cosy et situé en plein coeur du vieil-Antibes, propose une cuisine végétarienne et végétalienne des plus savoureuses et généreuses. Le tout cuisiné devant vous. Tous les produits sont frais, de saison et bio. Avec son assiette unique mais aux multiples recettes est très bien garnie. Pour 16 euros seulement avec plat et dessert, vous ressortez vraiment repu.


« Arts Thés Miss », 19 rue des Révennes, 06600 Vieil-Antibes –  06 63 42 85 24

5. Le Karma Food, le traiteur de Nice aux saveurs du monde

Pour ceux qui ne souhaitent pas se rendre au restaurant, quoi de mieux que les services d’un traiteur? Sur le port de Nice justement, le Karma Food propose chaque jour des mets végétariens et vegans de tous horizons à emporter. Chinos, japonais, libanais, italien et indien, il y en a vraiment pour tous les goûts. Le panier moyen vous reviendra à moins de 15 euros. Une belle surprise à découvrir sans plus tarder


Karma Food, 43 bis boulevard Stalingrad, 06300 Nice

Publicités