Déjà implantée à Nice TNL, l’enseigne Biobulle ouvre une seconde antenne à Saint-Laurent-du-Var. Avec son plus grand espace et son offre plus étoffée, nous sommes partis à la découverte des produits et des prix pratiqués. Suivez le guide !

Voilà plusieurs semaines que je souhaitais tester Biobulle, cette nouvelle épicerie biologique récemment implantée à Saint-Laurent-du-Var et 100% azuréenne. Ni une, ni deux ! J’embarque Camille, un amie toute aussi curieuse que moi.

Et nous voilà dans ma voiture à la recherche du numéro 972 de la route des Pugets, à Saint-Laurent-du-Var. Plus que 200 mètres indique le GPS. « zyeute car on y est presque ! », ordonné-je à Camille. « C’est là !! », me dit-elle aussitôt. Hop je tourne. Et là, un beau bâtiment moderne et de bonne taille agrémenté de son immense parking quasi-vide au vu de l’heure apparaissent. Une première rencontre plutôt enthousiasmante

« On prend un caddie ? », la questionné-je ? « Comme tu veux… », me rétorque-t-elle. « Non, on avait dit que l’on achèterait rien », finis-je par décider.

Une caverne d’Ali Baba nous tend les bras

Les portes s’ouvrent et c’est une caverne d’Ali Baba qui nous tend littéralement les bras. Des légumes frais et colorés au centre du magasin, des allées gravitent tout autour dans un espace d’au moins 500 m2. Une décoration chic et sobre tout en bois s’offre à nous. Ca respire la fraîcheur, le bien-être et la joie.

Je me mets en quête de mes produits fétiches et des nouveautés tel un gamin aux yeux émerveillés dans un magasin de jouets. Tout est bio et local. On apprend que les fruits et légumes vendus sont uniquement de saison et cultivés non loin d’ici à Saint-Pancrace par un agriculteur qui n’use même pas de serre chauffante. Les produits transformés ou non sont garantis sans pesticide et ni OGM.

Des produits jusqu’ici introuvables sur le marché du biologique

Un premier rayon, les biscuits vegans, s’il vous plaît ! Une foison de marques jusqu’ici inconnues pour l’habitué que je suis des produits biologiques et végétaliens.C’est avec les yeux écarquillés que j’embarque des gâteaux ronds de type Prince à la vanille sans une goutte de lait, ni une trace d’oeuf et mais avec de l’huile de palme (sic!). Puis une autre marque fourrée aux fruits rouges et enfin encore une autre de type cookies également aux fruits rouges mais ici sans huile de palme (ouf!).

Le magasin fait la part belle aux produits en vrac tels que la farine, le chocolat, le sucre, les fruits secs ou encore tous les féculents.

Plus loin, une mayonnaise végane ! Quelle belle découverte pour moi qui l’ai tant cherchée au point de la préparer moi-même et de bluffer mes rares convives. Je sens que cela va être une véritable histoire d’amour !

Autres rayons, autres produits avec des jus, des plats préparés dont un curry de riz ou des raviolis aux légumes.

Une large gamme de charcuteries véganes est également disponible comme le chorizo mais aussi des mets traiteurs tels que les Samoussas ou les Nems. Sans oublier les fromages végétaux de type Boursin. On regrette le manque de fromages à pâte dure.

Les femmes trouveront également leur bonheur avec une pléthore de produits cosmétiques 100 % naturels et sans avoir été testés sur les animaux.

Des prix savoureux !

Et les surprises ne s’arrêtent pas là : les prix sont également plus abordables que les autres enseignes nationales avec un écart de 1 à 3 euros selon les produits. A tire d’exemple, comptez plus de 5€ chez La Vie Claire pour un lait de noisette de la marque Perl’Amande contre 2,65 € chez Biobulle ou encore 15,75 euros pour 2 kg de croquettes pour chiens contre 13,23 chez Biobulle.

Au final, nos cartes bancaires qui devaient rester bien sagement dans nos portefeuilles ont chauffé malgré tout et nous sommes ressortis avec un chariot plein ! La prochaine fois, c’est juré, je me tairai !

http://www.magasin-biobulle.fr/


N’hésitez pas à mettre un commentaire sous cet article en mentionnant ce que vous aimeriez trouver prochainement comme produits dans les rayons de ce magasin. Nous leur soumettrons ensuite vos doléances.

