Gain temps et d’espace, propreté assurée, supports ingénieux…, cette planche à découper va révolutionner votre façon de cuisiner

Vegetalpower fait un petit aparté cette semaine. On a littéralement craqué sur cette planche à découper de l’enseigne allemande Frank Furter Brett.

Offrant diverses fonctionnalités, ce produit transforme votre cuisine traditionnelle en station professionnelle avec ses compartiments ingénieux : des bras métalliques sortent de chaque bord de cet ustensile pouvant ainsi recevoir des contenants de différentes dimensions, votre tablette ou ce que vous voudrez.

Fini donc les allers-retours entre votre plan de travail et vos placards à la recherche de vos culs de poule qui n’attendent plus que vos légumes émincés ou effilés. Fini aussi les déchets qui terminent le plus souvent sur le sol avant d’être jetés dans votre poubelle. Ils vont directement dans le container dédié.

Opération de crowfunding en cours

Pensée aussi bien pour les cuisiniers amateurs que pour les chefs de la gastronomie, cette planche se décline non seulement en plusieurs dimensions mais surtout en diverses matière bois : thermo-ash (planche brunie par un traitement thermique durant des semaines à 160 °C)², chêne, érable, bambou, cerisier, plastique noir (pour professionnel. Conforme à la méthode américaine de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires ou HACCP).

Et comme toutes les bonnes idées ont un prix, il vous en coûtera tout de même 328 euros pour une planche en bambou et ses containers en plastique sur Amazon au lieu de 349 sur le site de la marque.

Actuellement en pleine opération de crowfunding sur Kickstarter qui se révèle plus que fructueuse, la planche « Basic » (la vidéo ci-dessus) serait en cours de production. On sait par contre qu’elle vous coûtera 119 euros et vous sera livrée qu’en février 2017. Si vous souhaitez aider cette start-up, vous avez jusqu’au 16 décembre prochain pour contribuer.

Elaborées par un chef cuisinier et un designer, les versions plus anciennes de cette planche s’arrachent comme des petits pains partout en Europe. La preuve, sur Amazon il ne reste plus qu’un seul exemplaire en Bambou alors si vous aviez l’intention de l’offrir à Noël, dépêchez-vous !

Publicités