Les fêtes de Noël arrivent à grand pas et vous manquez d’imagination? Nous avons sélectionné pour vous les neuf bûches 100% végétaliennes les plus appétissantes du Web avec leurs recettes*. Qu’elles soient glacées ou non, elles devraient ravir tous les palais. Et même les plus réfractaires!

* Cliquez sur l'appellation en bleu et soulignée de votre bûche préférée pour retrouver sa recette.

1. Bûche glacée aux deux chocolats, mangues et agrumes

buche_glacee_aux_2_chocolats_mangue_agrumes_p_253
(Photo DR)

Cette bûche qui comporte un biscuit promet de grandes explosions en bouche avec ces deux chocolats blanc et noir et ses notes exotiques de mangues mais aussi d’agrumes.

2. Bûche passion-coco

buche2
(Photos DR)

Crèmes de passion et de mangue, croustillant chocolat/noisettes/coco  ou encore son insert passion…, cette bûche invite littéralement au voyage

3. Bûche au pain d’épices sans cuisson

5043102851_2d0b9b995a_z
(Photo DR)

Du pain d’épices d’Intermarché, quelques grammes de chocolat noir, de crème de coco, des lichettes de rhum, du café froid refroidi et autres joyeusetés pour un dessert facile, sans cuisson et aux grandes qualités gustatives.

4. Bûche chocolat-vanille aux spéculos

dsc08154-mix-2
(Photo DR)

On vous assure que cette bûche ne sort pas d’une pâtisserie mais bien tout droit d’un blog. Celui de la papesse des recettes véganes: Antigone XXI. Poire, lait végétal, noix de cajou, sirop d’érable et tout un tas d’ingrédients qui mettent en appétit! Le goût est conforme au visuel. Du grand art!

5. Bûche glacée catalane

fetes-vegan-15
(Photo DR)

Du lait de soja, de l’agar-agar, de l’orange, du citron, de la maïzena et le tour est joué ! Simple comme un jeu d’enfants et su-ccu-lent avec ça!

6. Bûche fudge chocolat, flan coco et gelée à l’orange

retoucheimg_5493-copie
(Photo DR)

Tofu soyeux, sucre glace, lait de coco,… voilà quelques ingrédients nécessaires pour ce dessert moelleux et crémeux.

7. Bûche à la mousse de coco et crémeux de clémentines

dessertcoco
(Photos DR)

Voilà un dessert qui se veut léger et savoureux avec son biscuit de coco et son insert de clémentines. Une belle réussite.

8. Bûche crue au chocolat, coco, kaki et orange 

raw_buche_choco_coco_orange_ltbv_500
(Photo DR)

La bûche se présente en part individuelle avec trois crémeux faits que de bons gras avec des noix de cajou, du beurre de cacao, de l’huile de coco et de bons sucres comme l’agave et le coco. Une idée originale qui ne manque pas de saveurs.

9. Bûche façon Mont-Blanc

buchetteveganseule1
(Photo DR)

 

Belle idée que ces bûchettes légères aux saveurs hivernales et chaleureuses de vanille, meringue et crème de marrons. Et cerise sur le gâteau, c’est sans gluten.

 

 

 

 

Publicités