Le leader de la distribution de produits surgelés, Picard, vient de référencer, sur l’ensemble de son parc de magasins une gamme végétarienne et végane: « Tout bon, tout veggie ».

Oyé ! Oyé ! jeunes gens, l’enseigne  de surgelés Picard a lancé sept plats préparés à destination des véganes et végétariens !

Même si c’est une bonne nouvelle, on déchante tout de même un peu vite! En effet, six des sept recettes de « Tout bon, tout veggie » comportent du lait, du fromage et des œufs. Seul le chili sin carne et riz est garanti 100% végane (sic!).

000000000000086056_e1
Chili sin carne et riz (Photo Picard)

De leur côté, les végétariens pourront déguster des boulettes de lentilles corail, un sandwich au falafel, une tourte à la courgette et à la tomate, des galettes de céréales, du risotto d’orge et d’avoine, et un riz à la thaïllandaise.

Ils leur en coûtera entre 3,50 € et 3,90 €.

picard1
Sandwich falafel (photo Picard)

La mobilisation des végéta*iens sur Internet a-t-elle penché sur la balance?

Rappelons que les végétariens, végétaliens et véganes s’étaient massivement mobilisés après que Picard ait demandé aux concernés de se manifester en nombre afin de jauger la demande via leur réseau social. Ni une ni deux, pétitions et courriels types ont afflué sur Internet et Facebook, ainsi que des coups de téléphone au service clients pour qu’enfin l’enseigne songe à leur mitonner des plats exclusivement pour eux.

000000000000086053_e1
Risotto d’orge et avoine aux légumes et au chèvre (Photo Picard)

Cette gamme est-elle le fruit de cette mobilisation ou Picard succombe-t-elle comme bon nombre d’enseignes à des déclinaisons végétales pour ne pas rester à la traîne? Nul ne le sait.

Bien que les véganes resteront probablement sur la touche, on peut tout de même saluer l’initiative qui espérons-le n’est qu’un premier pas vers le tout végétal.

000000000000086055_e1
Riz à la thaïlandaise à la Thaïllandaise (Photo Picard)
Pour commander un de ces plats, ça se passe ici
Publicités