Pour la première fois en France, un commerce de proximité teste dans ses principaux magasins de Paris et d’Ile-de-France un snacking 100% végétalien et healthy.

Attention ! voilà une nouvelle explosive ! Franprix commercialise en avant-première depuis le 1er février dans pile poil 51 de ses magasins à Paris et Ile-de-France des snackings gluten free et végétaliens.

Et c’est à Funky Veggie qu’on le doit ! Cette start-up française, créée il y a tout juste un an, lance ses energy balls après avoir décroché, en fin d’année dernière, le 2e prix du concours de l’innovation organisé par Franprix. Cette victoire lui permet d’empocher 5.000 euros de financement et le droit de tester son invention dans tous les magasins Franprix de la capitale et de ses régions limitrophes.

funky-veggie-lance-ses-energy-balls-chez-franprix
A la noix de coco, au brownie ou à la tarte aux pommes, il y en a vraiment pour tous les goûts (Photo Funky Veggie)

Ces boules d’énergie biologiques et végétaliennes à base de dattes et de noix, se déclinent en trois parfums : brownie, noix de coco et tarte aux pommes pour la modique somme de 1,50 € l’unité. Le tout garanti sans colorants, ni arômes artificiels et évidemment sans conservateurs.

L’idée a germé dans l’esprit de deux jeunes entrepreneurs, Camille Azoulai et Adrien Decastille persuadés que l’on peut goûter sainement et laisser au placard les gâteaux trop sucrés et trop gras en créant « La Boule ». Avec un défi de taille : convaincre aussi les plus carnivores d’entre nous !

Mais c’est avec les « Panyeah » qu’ils déboulent dans l’aventure entrepreneuriale « pour tester le concept »: « un panier avec des ingrédients, des conseils et surtout une super recette à concocter pour découvrir le plaisir de manger sain et veggie », explique la fondatrice. Depuis le début de l’aventure « La Boule », les paniers sont en pause.

 

 

C’est ensuite qu’ils participent « au concours de start-up de Franprix et qu'[ils] ont été sélectionnés pour lancer une innovation chez eux« , poursuit Camille.

Pour relever le défi « Franprix », ils lancent début janvier une campagne de crowdfunding « par amour des boules » sur Kiss Kiss Bank Bank qui s’est clôturée le 4 février, et font le buzz! C’est ainsi qu’ils collectent plus de 13.000 euros sur les 8.000 nécessaires.

Et comme ça roule plutôt bien pour la jeune pousse,  une e-shop devrait voir le jour d’ici le printemps.

En attendant, l’offre de « La Boule » va s’étendre dans nos magasins de proximité Franprix un peu partout en France. Une grande première sur notre territoire !

Restez donc à l’affût !

Suivez l'actualité de Funky Veggie sur Instagram et/ou sur Facebook
Publicités